A Paris, à deux pas de la place de la République, s'est ouvert au 7 rue Taylor un nouvel espace dédié à la photographie, l'Atelier/Galerie Taylor.

Les deux associés fondateurs sont le photographe José Nicolas qui gère cet Atelier/Galerie et Jean Vinégla, entrepreneur et collectionneur qui apporte son soutien amical. Ils ont voulu ce lieu atypique, familièrement enclin à présenter une photographie de collection, tout en restant ouvert aux différentes techniques de l'image photographique. À eux deux, ils apportent légitimité, passion et savoir-faire, loin des démarches opportunistes, alliant constance et enthousiasme.

C'est la double vocation de rencontre et de découverte qui a donné son nom à ce nouvel espace, particulièrement ouvert aux collectionneurs. L'Atelier/Galerie propose un vaste catalogue de tirages d'époque, de l’après-guerre à nos jours, et présente régulièrement des expositions de photographes reconnus et d'auteurs émergents.

Vernissages, sorties éditoriales, évènements et expositions "hors les murs" se succèdent depuis l’ouverture, l’Atelier/Galerie Taylor passant d’un statut d'adresse confidentielle à un show-room reconnu des professionnels, des collectionneurs et des ayant-droits confiant leurs fonds à valoriser.

Le lieu est ouvert à tous les passionnés, les tirages présentés sont numérotés et signés. La politique des prix soutient tant le travail créatif des photographes que celui d'un accès aisé à une acquisition artistique.